Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Cet ouvrage vise à utiliser les connaissances dans le domaine des neurosciences pour améliorer les pratiques pédagogiques au service de l'apprenant. ©Electre 2014
Cognitieve neurowetenschap --- Neuropsychologie cognitive --- Neuroscience cognitive --- Cognitive learning --- Sciences Wetenschappen --- Pédagogie Opvoedkunde --- Cerveau Hersenen --- Pensée Denken --- Neurosciences --- Pédagogie --- Cognitive neuroscience --- Neurosciences cognitives --- Apprentissage cognitif --- Education --- Philosophy --- Neurosciences. --- Pédagogie.
Choose an application
Learning, Psychology of --- Neuropsychology --- Cognitive neuroscience --- Learning --- Psychologie de l'apprentissage --- Neuropsychologie --- Neurosciences cognitives --- Apprentissage --- Apprentissage Leerproces --- Cerveau Hersenen --- Intelligence Intelligentie --- Sciences Wetenschappen
Choose an application
I. La motivation en question : Tour d'horizon des forces en marche - II. La motivation personnelle : Comment mobiliser les capacités d'action individuelles - III. La motivation interpersonnelle : Comment faire cohabiter des personnalités différentes - Conclusion - Annexe scientifique - Glossaire - Questionnaire simplifié des personnalités primaires et secondaires - Bibliographie - Index des mots clés - Index des sigles
Executives --- Employee motivation --- Chefs d'entreprise --- Personnel --- Psychology --- Psychologie --- Motivation --- Psychologie du travail --- Cadres (personnel) --- Neurosciences --- Psychology, Industrial --- Direction --- Personnel management --- Creative ability in business --- Organizational effectiveness --- Leadership --- Gestion des ressources humaines Personeelsbeleid --- Motivation (personnel) Motivatie (personeel) --- Personnalité Persoonlijkheid --- Psychologie du travail. --- Neurosciences. --- Motivation. --- Psychologie. --- Direction. --- Direction du personnel. --- HRM + Welzijn op het werk : Welzijn op het werk --- GRH + bien-être au travail : Bien-être au travail
Choose an application
Cet ouvrage est une lecture essentielle pour tous ceux que la question de l’éducation intéresse, qu’il s’agisse de parents, d’enseignants, d’apprenants ou de responsables politiques. Ce livre pourra confirmer et éclairer ce qu’ils savent déjà d’expérience, mais il ménage également des surprises. L’un des objectifs de Comprendre le cerveau est d’encourager le dialogue entre les éducateurs et les chercheurs en neurosciences. Il s’agit de voir ce que chacun peut apporter à l’étude du processus d’apprentissage. Un effort international et transdisciplinaire contribuera de manière décisive au traitement des problèmes récurrents dans le domaine de l’éducation.
Cognitive neuroscience --- Learning, Psychology of --- Learning --- Brain --- Neurosciences cognitives --- Psychologie de l'apprentissage --- Apprentissage --- Cerveau --- Physiological aspects --- Aspect physiologique --- Apprentissage Leerproces --- Cerveau Hersenen --- Méthodes d'enseignement Onderwijsmethoden --- Sciences Wetenschappen --- Cognitive neuroscience. --- Learning, Psychology of. --- Brain. --- Physiological aspects. --- Cerebrum --- Mind --- Central nervous system --- Head --- Neuropsychology --- Psychology of learning --- Educational psychology --- Comprehension --- Learning ability --- Cognitive neuropsychology --- Cognitive science --- Psychological aspects --- Learning - Physiological aspects
Choose an application
S’appuyant sur plus d’une centaine d’études fascinantes sur le cerveau et l’apprentissage, ce livre vous explique comment tirer profit de 7 principes simples pour apprendre de manière durable et efficace. Les élèves et les étudiants y trouveront des pistes précieuses pour mieux réussir à l’école ou à l’université ; les parents, une méthode claire pour accompagner leurs enfants dans leurs apprentissages ; les adultes, des solutions utiles pour améliorer leurs performances. Quant aux enseignants et aux formateurs, ils y découvriront des stratégies précises pour leurs cours ou leurs programmes. Apprendre et enseigner : les 7 principes neuroéducatifs pour l’école, le travail et la maison. Le livre de neuroéducation qui allie rigueur scientifique et mise en application concrète
Brain --- Cognitive psychology --- Learning, Psychology of --- Cognitive neuroscience --- Motivation in education --- Psychologie de l'apprentissage. --- Cerveau. --- Psychologie cognitive. --- Neurosciences cognitives. --- Motivation en éducation. --- Apprentissage Leerproces --- Cerveau Hersenen --- Cognitive Neuroscience --- Cognitive Therapy --- Psychology --- Educational psychology --- Learning --- Physiological aspects --- Learning - Physiological aspects --- Apprentissage cognitif --- Cognitive learning. --- Cognitive neuroscience.
Choose an application
Cognitive neuroscience. --- Brain. --- Learning, Psychology of. --- Neurosciences cognitives --- Cerveau --- Psychologie de l'apprentissage --- Cognitive neuroscience --- Cognitive psychology --- Learning, Psychology of --- Learning --- Apprentissage Leerproces --- Cerveau Hersenen --- Intelligence Intelligentie --- Sciences Wetenschappen --- Neuropsychology --- Psychology of learning --- Educational psychology --- Comprehension --- Learning ability --- Psychology, Cognitive --- Cognitive science --- Psychology --- Cognitive neuropsychology --- Physiological aspects --- Psychological aspects
Choose an application
Depuis une quarantaine d'années, la programmation neuro-linguistique s'intéresse au fonctionnement subjectif de l'être humain. Son utilisation en pédagogie se caractérise selon 3 principes : la relation à l'enfant et l'évaluation de ses progrès, le comment apprendre et les stratégies de créativité pour s'adapter aux situations rencontrées. Cet ouvrage relate la spécifité de la PNL par rapport aux autres approches psychopédagogiques comme les sciences cognitives, la métacognition, les neurosciences et aux grands courants pédagogiques comme Freinet, Montessori, Décroly...
Aanleren -- Psychologie --- Apprentissage -- Aspects psychologiques --- Apprentissage -- Psychologie --- Apprentissage [Psychologie de l' ] --- Apprentissage cognitif --- Cognitief leerproces --- Cognitive learning --- Learning -- Psychological aspects --- Learning [Psychology of ] --- Leerpsychologie --- Leren -- Psychologie --- NLP --- NLP (Psychology) --- Neuro-Linguistisches Programmieren --- Neuro-linguistic programming --- Neurolinguistic programming --- Neurolinguïstisch programmeren --- Neurolinguïstische programmering --- PNL --- Programação neurolinguística --- Programmation neuro-linguistique --- Programmation neurolinguistique --- Programming [Neuro-linguistic ] --- Programming [Neurolinguistic ] --- Psychologie de l'apprentissage --- Psychology of learning --- Learning, Psychology of --- Metacognition --- Neurosciences --- Cognitive science --- Métacognition --- Sciences cognitives --- Programmation neuro-linguistique (PNL) Neuro-linguïstische programmatie (NLP) --- Pédagogie Opvoedkunde --- Stratégies (formation) Opleidingsstrategieën --- Métacognition
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|