Narrow your search

Library

FOD/SPF PO (7)

ULB (7)

UCLouvain (5)

ULiège (5)

UMons (3)

KBR (2)

UNamur (2)

KU Leuven (1)

National Bank of Belgium (1)

UGent (1)

More...

Resource type

book (7)


Language

French (7)


Year
From To Submit

2020 (1)

2014 (4)

2007 (1)

2004 (1)

Listing 1 - 7 of 7
Sort by

Book
Comprendre, apprendre, mémoriser : les neurosciences au service de la pédagogie
Authors: ---
ISSN: 13730169 ISBN: 2804186377 9782804186371 Year: 2014 Publisher: Louvain-la-Neuve De Boeck Education

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage vise à utiliser les connaissances dans le domaine des neurosciences pour améliorer les pratiques pédagogiques au service de l'apprenant. ©Electre 2014


Book
Les mécanismes de l'apprentissage : modèle et applications
Author:
ISBN: 9782353272846 2353272843 Year: 2014 Publisher: Louvain-La-Neuve De Boeck


Book
Manager selon les personnalités : Les neurosciences au secours de la motivation
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782212558050 2708137069 9782708137066 Year: 2014 Publisher: Paris Eyrolles

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

I. La motivation en question : Tour d'horizon des forces en marche - II. La motivation personnelle : Comment mobiliser les capacités d'action individuelles - III. La motivation interpersonnelle : Comment faire cohabiter des personnalités différentes - Conclusion - Annexe scientifique - Glossaire - Questionnaire simplifié des personnalités primaires et secondaires - Bibliographie - Index des mots clés - Index des sigles


Book
Comprendre le cerveau : Naissance d'une science de l'apprentissage
Authors: --- ---
ISBN: 9789264029149 9264029141 926402915X Year: 2007 Publisher: Paris : OECD Publishing,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage est une lecture essentielle pour tous ceux que la question de l’éducation intéresse, qu’il s’agisse de parents, d’enseignants, d’apprenants ou de responsables politiques. Ce livre pourra confirmer et éclairer ce qu’ils savent déjà d’expérience, mais il ménage également des surprises. L’un des objectifs de Comprendre le cerveau est d’encourager le dialogue entre les éducateurs et les chercheurs en neurosciences. Il s’agit de voir ce que chacun peut apporter à l’étude du processus d’apprentissage. Un effort international et transdisciplinaire contribuera de manière décisive au traitement des problèmes récurrents dans le domaine de l’éducation.


Book
Activer ses neurones pour mieux apprendre et enseigner
Author:
ISBN: 9782738151506 2738151507 Year: 2020 Publisher: Paris : ©2020 Odile Jacob,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

S’appuyant sur plus d’une centaine d’études fascinantes sur le cerveau et l’apprentissage, ce livre vous explique comment tirer profit de 7 principes simples pour apprendre de manière durable et efficace. Les élèves et les étudiants y trouveront des pistes précieuses pour mieux réussir à l’école ou à l’université ; les parents, une méthode claire pour accompagner leurs enfants dans leurs apprentissages ; les adultes, des solutions utiles pour améliorer leurs performances. Quant aux enseignants et aux formateurs, ils y découvriront des stratégies précises pour leurs cours ou leurs programmes. Apprendre et enseigner : les 7 principes neuroéducatifs pour l’école, le travail et la maison. Le livre de neuroéducation qui allie rigueur scientifique et mise en application concrète


Book
La pédagogie PNL : lecture comparée à différentes approches en pédagogie et en sciences cognitives
Authors: --- ---
ISBN: 9782804184759 2804184757 Year: 2014 Volume: *61 Publisher: Bruxelles De Boeck

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Depuis une quarantaine d'années, la programmation neuro-linguistique s'intéresse au fonctionnement subjectif de l'être humain. Son utilisation en pédagogie se caractérise selon 3 principes : la relation à l'enfant et l'évaluation de ses progrès, le comment apprendre et les stratégies de créativité pour s'adapter aux situations rencontrées. Cet ouvrage relate la spécifité de la PNL par rapport aux autres approches psychopédagogiques comme les sciences cognitives, la métacognition, les neurosciences et aux grands courants pédagogiques comme Freinet, Montessori, Décroly...

Listing 1 - 7 of 7
Sort by